Oui ! Mincir et ne pas faire régime, c’est possible ! Voici trois conseils pour y parvenir

Premier conseil : cuire à la vapeur !

La cuisson à la vapeur est la plus intéressante des cuissons pour conserver les vitamines et minéraux des aliments, mais ce n’est pas là ses seuls points fort. En effet, la cuisson vapeur vous aide également à limiter vos apports en graisse.

L’apport quotidien en huile végétale ne doit pas dépasser, en moyenne, deux cuillères à soupe par jour. Comme chaque goutte compte, la cuisson à la vapeur comme la cuisson en papillote vous permet d’éviter d’ajouter des matières grasses à vos préparations.

Deuxième conseil : se faire plaisir !

Il est essentiel de se faire plaisir pour éviter les frustrations et les comportements compulsifs inévitables dans les régimes stricts. Ces comportements sont d’ailleurs la cause principale des échecs de ces régimes qui induisent inévitablement de la frustration. Dans ces cas-là, nous reprenons du poids !

Il est préférable de continuer à déguster une bonne mousse au chocolat ou encore un bon dessert une seule fois par semaine ou lors d’un repas entre amis plutôt que de vous en priver pour toute la vie ou sur une durée bien trop longue. C’est l’assurance de ne pas vous jeter sur la première sucrerie venue et d’ensuite vous culpabiliser.

Troisième conseil : beurrer vos tartines !

Contre toute attente, il est bon de savoir que lorsque vous ajoutez une petite noix de beurre au lait de vache ou même du beurre végétal sur votre toast de pain complet, l’absorption des sucres par votre organisme, s’en verra ralentie.

Prenons l’exemple d’un toast beurre et confiture, les sucres de la confiture vont être ralentis par l’action du beurre et l’effet de satiété sera plus long.

Cette toute petite mesure, toute simple, vous permettra d’avoir moins faim en milieu de matinée.

Cuisez vapeur, faites-vous et plaisir et beurrez vos tartines, mes 3 conseils de l’étape 3 du programme « Comment mincir sans régime. »