Pour ce quatrième épisode de la série « mincir sans régime, c’est possible », voici les trois nouveaux conseils que j’ai envie de partager avec vous.

Premier conseil : Pensez à manger des avocats !

L’avocat est certes gras, mais il est riche en bons acides gras très intéressants nutritionnellement et qui sont de merveilleux coupe-faim.Ils vous évitent de vous jeter sur des chocolat ou autres sucreries.

Vous avez le choix : en smoothies, crus ou en guacamole, vous pouvez consommez deux avocats par semaine. N’ayez crainte de le favoriser !

Pour vous donner des idées, consultez Internet, vous y trouverez plein de recettes.

Deuxième conseil : La soupe !

Selon une étude parue en 2007, une soupe maison pour commencer le repas peut diminuer de 20% la quantité totale de calories ingérées. Le fait d’ajouter à vos menus, un potage, vous aidera énormément à mieux équilibrer votre alimentation.

Pensez à agrémenter vos potages d’une cuillère à soupe de graines de Chia ajoutées en dernière minute. Elles vont gonfler dans votre estomac et avec leurs fibres douces, elles vous aideront à avoir moins faim sans pour autant alourdir votre digestion.

Troisième conseil : Cherchez de l’aide !

Ce conseil-ci est très important ! Se lancer seul dans un processus de perte de poids, c’est risquer de tout abandonner au bout de 3 semaines, en ayant perdu un peu plus d’estime de soi, en se sentant encore un peu plus découragé et n’ayant surtout pas envie de recommencer !

Il est donc préférable d’investir dans un accompagnement ou un coaching en nutrition pour vous aider dans votre démarche. Avoir dès le départ les bons repères et les bonnes solutions adaptées à votre profil pour bien démarrer votre perte de poids.

Un potage avant le repas, deux avocats par semaine et s’entourer des bonnes personnes pour vous aider dans votre volonté de mincir, mes 3 conseils de l’étape 4 du programme comment mincir sans régime.