Trouver le temps de faire du sport est un élément indispensable à votre vitalité et votre santé. La motivation, l’organisation, le rythme de pratique de l’activité sportive sont des étapes a bien réfléchir et je vous donne ma méthode.

Comment trouver la motivation ?

Faire du sport est essentiel. Malheureusement, souvent, on ne prend pas le temps de le faire comme on le devrait.

Vous pensez peut-être que j’ai le temps d’aller faire du sport ou que j’ai des facilités avec mon planning, mais que vous n’avez pas cette chance. Détrompez-vous car j’ai également des horaires bien chargés. Je récupère mes enfants tous les soirs à 17 heures 30 et j’ai des journées de travail qui sont extrêmement courtes. C’est vrai que ce n’est pas toujours aisé de trouver le temps de faire du sport.

C’est une décision que je dois prendre chaque semaine et qui, parfois, est difficile parce que je suis en train de travailler et je trouve que je ne dégage pas assez de temps. Mais je me donne des moyens pour faire trois heures de sport par semaine.

Quand je décide, je passe à l’action !

Il faut décider de faire du sport. Il faut arrêter de vous donner des excuses, de croire que vous n’avez pas le temps ou qu’il y a autre chose de mieux à faire et de plus important.

Votre corps est comme un temple. Il est sacré et c’est lui qui vous permet de parler, de communiquer, de bouger. Il est essentiel de prendre soin de ce corps plusieurs de semaine.

A quelles fréquences, dois-je faire du sport ?

Trois heures de sport par semaine sont une bonne moyenne.

Vous pouvez choisir la marche, la natation, tout ce qui plaît du moment que votre corps est en activité, que vous lui donnez la possibilité de s’exercer quotidiennement, au moins trois fois par semaine de façon plus intense.

On a souvent un sport que l’on a envie d’essayer ou que l’on aime pratiquer. Allez-y, c’est le moment de vous lancer, de choisir de le faire et de le mettre en pratique. Prenez votre agenda et prévoyez trois séances de sport par semaine.

Si vous n’êtes pas sportive, commencez par une heure et laissez-vous un mois ou deux pour atteindre les trois heures. Prenez en compte les raisons médicales et si besoin un avis médical en fonction de votre état de santé.

Petit à petit, vous vous sentez bien !

L’important est d’augmenter votre activité physique et de prendre un engagement avec vous-même. L’engagement est la clé de la réussite. Arrêtez également de vous donner des excuses à cause de votre manque de temps et de votre impossibilité à le prendre.

Faites-le, vous vous sentirez beaucoup mieux, plus épanouie en famille, entre amis et avec votre conjoint.