Je souhaite vous aider à retrouver le plaisir de manger sainement pour retrouver de la vitalité.

L’importance de faire du sport

Faire du sport vous permet de générer des endorphines et de vous muscler. Sachez que plus vous avez de muscles, plus vous êtes capable de brûler facilement vos graisses. Un corps musclé peut consommer jusqu’à 30 à 40 % de calories en plus par jour qu’un corps qui manque de muscles.

Faire du sport vous permet également de beaucoup mieux équilibrer vos extras, de vous sentir mieux, de plus bouger votre corps et d’améliorer votre condition cardio-vasculaire.

Vous connaissez les vertus du sport. Mais il est parfois difficile de savoir faire pour intégrer la pratique dans votre quotidien. C’est vrai que ce n’est pas facile d’intégrer le sport au quotidien ni de se donner les moyens. Je partage avec vous mon exemple du jour.

La pratique

Prenez-vous en main et trouvez des solutions créatives.

J’avais un rendez-vous à midi dans le centre de Paris. J’ai décidé de partir en tenue de sport et de profiter de la proximité d’un parc parisien pour faire ma séance de sport plutôt que de rentrer chez moi directement. Le résultat est un gain de temps. Rentrer en courant me fait gagner du temps sur le trajet. J’ai mon heure de sport de la journée sans que ce soit trop pénible par rapport à mon agenda et aux choses que j’ai prévu de faire. Cerise sur le gâteau, je découvre un nouveau parc où je n’ai pas du tout l’habitude de courir.

Courez avec un partenaire. C’est une autre solution qui fonctionne. Je cours avec mon frère. On a eu l’occasion de courir ensemble ces derniers temps, et c’est vrai que c’est motivant de se donner un rendez-vous. Vous avez un bon moment de partage en perspective.

Sachez aussi que lorsque vous courez avec quelqu’un, vous restez en endurance fondamentale. C’est le principe selon lequel vous restez dans une zone cardiaque où vous n’êtes pas trop essoufflée. Et dans ce cas vous êtes alors dans la zone d’élimination des graisses, vous courez plus simplement et avec plus de plaisir.

Ce conseil vaut pour des débutants et les coureurs plus expérimentés.