Dans la deuxième session, je vous ai parlé de la vallée du désespoir et de la traversée du désert. Nous passons tous par ces phases quand on change nos habitudes alimentaires. Ces phases révèlent les raisons qui motivent votre volonté de changement.

Retrouver vos motivations

Posez-vous les bonnes questions car votre motivation est la clé

  • Pourquoi avez-vous envie de rester mince ?
  • Pourquoi est-ce vraiment important dans votre vie ?
  • Pourquoi vous rendez-vous compte que c’est essentiel au quotidien d’être bien dans votre corps ?
  • Pourquoi est-ce la priorité dans votre vie pour laquelle rien ne vous arrêtera dans votre challenge et vous continuerez à traverser cette période jusqu’à ce que vous trouviez les ressources pour vous sentir vraiment bien ?

L’aide sur le chemin

95 % des personnes qui changent leur alimentation et qui traversent un moment de ralentissement abandonnent.

Il n’y a que 5 % qui continuent et trouvent des ressources. Ce sont des gens qui demandent de l’aide parce que c’est un moment où on a besoin de soutien, de la présence d’autres personnes dans les mêmes situations que nous, qui vivent les mêmes difficultés. Communiquer permet de se rendre compte que si les autres réussissent, c’est possible pour vous aussi.

Faites-vous soutenir, entourer et aider. C’est la première nécessité. Trouvez un accompagnement. Contactez-moi sur le site foodjoie.com si vous le souhaitez ou quelqu’un autour de vous. Commencez un accompagnement, parlez-en à vos amis. Ayez un soutien.

Retrouver le sens

Rappelez-vous votre pourquoi, pourquoi vous le faites et pourquoi c’est important pour vous. C’est la deuxième étape.

Essayez vraiment de toucher en vous l’émotion, c’est-à-dire la raison pour laquelle c’est important et essentiel.

Par exemple pour moi, être exemplaire dans mon alimentation, c’est être exemplaire pour mes enfants. C’est leur donner de bons repères éducatifs pour plus tard. C’est également les aider à être bien dans leur peau. Leur donner les clés pour bien s’alimenter et avoir toute l’énergie dont ils ont besoin. C’est enfin les aider à être bien dans leur corps pour qu’ils aient une meilleure confiance en eux. Quand je suis exemplaire, j’aide mes enfants à l’être aussi. Et c’est une valeur pour moi qui est primordiale dans la vie.

Une autre raison très forte pour moi, comme je fais ce métier évidemment, il est essentiel que je sois exemplaire auprès de vous dans mon alimentation et mon hygiène de vie.