Ces 7 règles d’or sont issues de ma propre expérience de coaching. Je me les applique à moi-même avec succès.

1. Diminuer les produits carnés au profit des végétaux.

Augmentez votre part de légumes. Il vous faut au moins 60 % de légumes dans l’assiette.

C’est facile car c’est visuel. Vous regardez le rond de votre assiette et vous le partagez en deux. Pensez que 60% représentent un peu plus de la moitié. Remplissez au quotidien cette espace de légumes. Vous tirerez des bénéfices pour votre poids de cette nouvelle répartition.

2. Éviter les produits transformés issus de l’agro-industrie

Protégez-vous de tous les produits industriels et plats préparés, chips et petits gâteaux car ils sont très riches en gras et en sucre. Ils créent également des dépendances et ils sont parfois remplis d’additifs toxiques pour votre santé.

Pour vous faire du bien, cuisinez maison et videz vos placards de tout produit industriel.

3. Acheter bio, local et sans pesticides

Consommez des produits locaux, des légumes et des fruits cultivés près de chez vous, sans pesticide ni chimie. Vous les trouverez facilement dans les magasins bios. Vous pouvez aussi adhérer aux AMAP (Associations pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) et accéder ainsi directement à la production des paysans à moindre coût. Il existe également le système des ruches, qui mettent en relation producteurs et acheteurs, qui fonctionne bien.

Sur Internet, renseignez-vous pour vous approvisionner en légumes, en fruits, en aliments bios, locaux et de bonne qualité.

4. Éviter les aliments acidifiants, équilibrez avec les aliments alcalinisants.

Pour diminuer l’inflammation chronique, éviter les maladies et rester en bonne santé, il est essentiel d’éliminer de votre alimentation ce qui acidifie votre terrain. Essayez de moins consommer de viande rouge et céréales raffinées (les céréales blanches, pâtes blanches, pain blanc, riz blanc).

Sachez que toutes les protéines, les œufs, les poissons, les viandes sont généralement acides. Éliminez en priorité les viandes rouges. Elles sont les plus nocives pour la santé. Privilégiez les aliments alcalinisants, comme les légumes essentiellement et les fruits.

Pour perdre du poids et alcaliniser votre terrain, augmentez conséquemment la part de légumes à chaque repas.

5. Rendez votre alimentation plus vivante,

optez pour des aliments crus ou cuisinés à des cuissons douces (à la vapeur par exemple) plutôt que pour des aliments cuits à des cuissons fortes qui détruisent les vitamines, les minéraux, les enzymes présents pour nous aider à avoir une bonne digestion.

6. Manger lentement et avec plaisir.

Mettez plus de conscience dans votre façon de manger et réussissez à modérer vos quantités. C’est un conseil tout simple et qui peut vraiment influer sur vos quantités alimentaires et sur la façon dont vous mangez.

7. D’eau, votre corps à besoin

En dehors des repas, chaque jour, buvez au moins 1 litre et demi d’eau (sous toutes ses formes, tisane, thé) sans sucre pour éviter de diluer votre bol alimentaire dans l’estomac et pour vous hydrater.