En vacances, je suis comme tout le monde j’ai tendance à manger plus copieusement, à me servir plus au buffet et à prendre plus de desserts. Par conséquent, je grossis.

Changements d’habitude et de lieu !

Au Maroc où je séjournais dans un hôtel club, il m’a été difficile de résister aussi bien qu’aux délicieuses pâtisseries qu’aux plats. Même si je connais les principes d’une bonne alimentation et que je suis coach en nutrition, mon poids fluctue. J’ai la chance de savoir qu’il faut alors me repositionner sans tarder dans de meilleures habitudes.

Se prendre en main au plus vite

Pour vous reprendre en main, changez tout de suite vos comportements pour les réadapter. N’attendez surtout pas que les vacances soient finies ni de revenir dans votre vie normale avec votre balance et votre quotidien. C’est votre ressenti qui guidera votre mise en action. En réalité, vous n’avez pas besoin de vous peser pour savoir que vous avez grossi. Il suffit de le sentir dans vos vêtements.

Passez à l’action sans tarder !

L’équation est simple entre votre ressenti et votre repositionnement. Vous ressentez un changement dans votre corps, vous réagissez. Éliminez les sucres, les desserts d’une part et l’alcool d’autre part, qui souvent à volonté est la manifestation d’un certain plaisir lié aux vacances. Mais sachez qu’à force d’ajouter du sucre, c’est trop pour l’organisme et très mauvais car le sucre pris le soir fait grossir.

Reprendre les bonnes habitudes !

Vous retrouvez de bonnes habitudes et vous vous sentez bien. Il n’y a pas de manque car vous savez que vous avez eu votre dose. C’est le moment de ralentir et de supprimer les sources de sucre. Réjouissez-vous de revenir à une alimentation plus saine.

Votre ressenti est votre priorité !

Vous pourrez même être moteur dans votre famille. Mon mari a été partant quand je lui ai dit mon envie de me sentir mieux dans mon corps et de réadapter mon alimentation pour mon mieux-être.

En étant à votre écoute et très réactive, votre bien-être et votre poids s’en porteront mieux et vous aussi !