Vous êtes souvent nombreuses à me dire que vous aimeriez bien faire du sport mais que vous ne savez pas comment vous y mettre. Vous me faites part de votre envie mais aussi de vos douleurs qui vous empêchent de pratiquer.

Privilégiez les sports doux

Il est souvent possible de faire du sport, surtout des sports doux. Par exemple, pensez aux sports d’eau comme la natation, l’aquagym et l’aquabike qui sont des sports dits à low impact, c’est-à-dire à faible impact sur le sol. Ils favorisent la reprise d’une activité physique.

Tonique mais en douceur

Pratiquer le pilates est extrêmement intéressant, y compris pour les personnes âgées. Le yoga aussi peut être intéressant même si ce n’est pas tout à fait un sport, mais il fait travailler votre souplesse, votre corps et vos amplitudes. Ce sont des activités physiques très enrichissantes.

Pensez également à la marche qui est une excellente activité physique.

 

Douceur et régularité

Il est prouvé que si vous faites 30 minutes de marche par jour, vous aurez plus de résultats que 2 séances de sport intense par semaine.

Des petits pas pour une pratique annuelle

Au printemps ou en été, vous n’avez pas d’hésitation à aller pratiquer des sports d’eau. Ils vous feront le plus grand bien. Ce sont des activités qui vous régénèreront et qui mettront le pied à l’étrier pour vous remettre au sport pour la rentrée.