30 minutes d’activités quotidiennes soutenues sont recommandées pour les plus de 65 ans. Ces 30 minutes sont nécessaires pour garder un physique et un mental d’acier le plus longtemps possible. Quelles activités physiques peut-on pratiquer quand on est senior ?

La Randonnée

On ne présente plus les bienfaits de la marche à pied, à tous les âges de la vie ! De plus, on peut pratiquer la randonnée en plein air, au soleil afin de favoriser la synthèse de la vitamine D. Pratiquée régulièrement et à votre rythme, la randonnée permet d’améliorer vos performances cardiaques et de développer vos muscles qui sont essentiels à cet âge. Si vous êtes en forme, vous pouvez également continuer à pratiquer le running à votre rythme.

La natation

De même, la natation est très intéressante quand on est senior. Elle permet de développer la musculation en douceur, tout en faisant travailler le cardio et en favorisant la détente.

Le Yoga

Très recommandé pour les plus de 60 ans, le Yoga a plusieurs avantages. D’abord, il permet de développer une bonne respiration et de réduire le stress. Ensuite, il favorise le travail des muscles profonds, permettant ainsi de conserver un bon maintien, et aide à travailler votre souplesse.

Le Golf

Plus physique qu’on ne le pense, le Golf allie les bénéfices de la marche à ceux des sports de précision. Parfait pour travailler votre adresse, il aide aussi à développer un cercle social sympathique !

La danse

Dans le même esprit, la danse est parfaite pour se faire des amis et conserver un cercle social actif. Elle permet également de développer le rythme et l’équilibre en faisant travailler des zones spécifiques du cerveau. Finalement, beaucoup d’activités sont tout à fait envisageables quand on est senior. L’essentiel, c’est de se maintenir en mouvement à chaque âge de la vie. Plus notre corps vieillit, plus nous avons besoin de bouger pour conserver la vitalité et vieillir dans de bonnes conditions