La pilule minceur miracle n’existe pas ! Attention au marketing : non, la fameuse gélule qui vous débarrassera de tous vos kilos en trop est un leurre. D’ailleurs, si une telle pilule existait, cela se saurait depuis longtemps. Malheureusement, chaque année, de nouvelles petites boîtes apparaissent, vendues à grand renfort de publicité. Mais en les consommant, la seule chose que vous perdrez, c’est votre argent. Inefficaces, elles sont aussi néfastes pour votre santé. Voici pourquoi.
Pourquoi les pilules minceur sont-elles inefficaces ?
Les pilules brûle-graisse
Le premier danger des gélules dites “brûle-graisse” concerne notre rapport à la nourriture. En effet, lorsqu’on consomme une pilule censée absorber les calories, on a tendance à manger plus ! Croyant être protégée par la fameuse pilule, on consomme des repas plus conséquents, on s’autorise des écarts… Bilan : on ne perd pas de poids, voire même pire, on en prend.
De plus, ce type de pilule a souvent une composition très complexe, avec de nombreux additifs et colorants. Ces éléments qui n’ont aucun effet sur la perte de poids sont généralement présents en majorité, tandis que le composé actif représente une quantité infime. Autant de raisons expliquant que ces pilules n’ont finalement aucune action réelle sur la perte de poids.
Les pilules coupe-faim
Certains compléments alimentaires fonctionnent bien. Ce sont ceux qui ont un effet satiétogène, comme le konjac ou la chlorella. En gonflant dans votre estomac, ils donnent l’impression d’être rassasié, d’où leur nom de coupe-faim.
Avec ce type de gélules, l’effet est réel : vous ressentez moins la faim, donc cela vous aide à moins manger. Cependant, elles ne vous permettent pas de réguler votre appétit ! Sans l’aide de la plante qui gonfle dans votre estomac, vous serez incapable de gérer votre satiété. Or, il est de loin préférable d’avoir recours à des méthodes naturelles pour apprendre à gérer l’inconfort de la faim sans pour autant manger tout de suite.
La vraie recette miracle pour mincir
Les pilules miracle n’existent pas. Comme je le disais plus haut, si tel était le cas, le problème de l’obésité serait définitivement réglé et personne ne souffrirait plus de problèmes de poids !
En revanche, la solution existe, et elle est finalement d’une simplicité déconcertante. Pour mincir et retrouver la vitalité, il suffit de revenir aux basiques :
une alimentation équilibrée, beaucoup d’eau et de l’exercice physique !
Si vous voulez perdre du poids et retrouver une silhouette plus mince, revenez aux fondamentaux : composez-vous des menus légers, riches en végétaux, buvez au moins 1,5 L d’eau et faites quotidiennement de l’exercice. S’il existe une solution miracle, c’est celle-ci ! C’est ce mode de vie qui vous aidera à observer de vrais changements dans votre vie.
S’il vous semble avoir déjà essayé sans succès, peut-être n’aviez-vous pas la bonne méthode. Dans ce cas, je vous recommande de vous faire accompagner pour mettre en place et tenir les habitudes qui vous permettront d’atteindre un changement durable. Pour conclure, je vous enjoins d’éviter de dépenser inutilement votre argent dans des pilules miracle.
Laisser un commentaire