Saviez-vous que posséder un chien est un véritable atout pour la santé ? Quelle que soit sa race, le chien aime jouer, se dépenser et surtout sortir à l’extérieur ! Voilà pourquoi avoir un chien peut vous aider à mincir.

10 000 pas par jour avec toutou

Rappelez-vous que l’OMS recommande de faire au moins 10 000 pas par jour. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, c’est le minimum requis pour rester en bonne santé. C’est la première raison pour laquelle posséder un chien est un atout : qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, votre animal a besoin de sortir plusieurs fois par jour ! Plus d’excuses !

En effet, quand on possède un chien, spécialement quand on vit en intérieur, il doit sortir. C’est une nécessité absolue, une obligation qu’il vous appartient de transformer en moment de plaisir. Profitez donc de ces promenades quotidiennes pour vous mettre en mouvement, vous oxygéner et atteindre ces fameux 10 000 pas.

La meilleure option reste de vous procurer un podomètre, ou d’utiliser votre smartphone ou votre montre connectée. Vous pourrez ainsi mesurer vos pas et rester centrée sur votre objectif. Et les soirs où vous n’aurez enregistré que 3 000 ou 5 000 pas, toutou sera ravi de vous accompagner pour une sortie supplémentaire !

Jouer avec son chien pour mincir

Bien entendu, la marche n’est pas la seule activité possible avec votre chien. Il peut aussi vous accompagner pour un footing ou une sortie en vélo. Vous pouvez également jouer ensemble, courir avec lui quand vous lui lancez la balle… Les moyens ne manquent pas pour faire facilement vos 30 minutes d’activité physique quotidiennes.

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les sports canins : l’agility ou le canicross sont des pratiques amusantes qui vous maintiendront en bonne condition physique. Assez tonique, l’agility-dog consiste à réaliser des parcours d’obstacle aux côtés du chien. Le Canicross quant à lui est une discipline plutôt athlétique, au cours de laquelle maître et chien courent en duo tout au long du parcours.

Posséder un chien peut donc vous aider à mincir, mais ce n’est pas le seul avantage. Respirer l’air frais, marcher au moins 20 minutes par jour, diminuer le stress, améliorer sa vie sociale sont autant d’arguments pour adopter un chien. De plus, à chaque fois que vous passez du temps avec un animal de compagnie, cela augmente votre taux d’ocytocine qui est l’hormone du bonheur. Alors, si vous avez les moyens de l’accueillir dans de bonnes conditions, pensez à adopter un chien pour vous maintenir en bonne santé !