Peut-être que vous avez minci ou que vous êtes déjà mince mais que vous trouvez vos fesses sont un peu raplapla ? Ce sont des remarques que me font souvent mes clientes : elles ont perdu du poids, mais trouvent leurs fesses trop plates.  La solution est simple : il faut les muscler, et donc, faire travailler vos fessiers. Voici donc comment s’y prendre pour obtenir des fesses en béton !

Les squats

Un exercice qui fonctionne très bien, c’est le squat. Pour cela, pliez-vous sur les jambes, en baissant vos fesses au maximum. Il est très important de faire basculer le poids du corps sur les talons, et non vers l’avant des pieds. Vous devriez même être capable de soulever l’avant de vos pieds quand vous faites un squat. Faites en sorte que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds afin de ne pas vous faire mal.

Commencez par 3 séries de 30 squats par jour, en musique et sur un bon rythme. A mesure que vous progressez, vous pouvez augmenter les répétitions et leur longueur.

Les fentes

L’exercice des fentes est assez simple. Il s’agit de lancer une jambe en arrière, puis de plier votre corps vers l’avant. Vous trouverez très facilement des vidéos explicatives sur Youtube. Ce mouvement est très intéressant pour les fessiers, car on travaille en extension.

De même, vous pouvez faire 3 séries de 30 fentes par jour, pour compléter vos squats et solliciter vos fessiers.

Le lever de jambe

Pour ce dernier exercice, placez-vous à genoux sur un tapis. Levez votre jambe gauche et votre bras droit, puis faites de même de l’autre côté. Étirez au maximum votre jambe, en essayant de la lever le plus haut possible. Vous pouvez la maintenir en l’air en faisant des petits mouvements avec votre talon.

Commencez par 3 séries de 15 et augmentez progressivement l’intensité comme pour les autres exercices. Vous verrez rapidement les premiers résultats !

Pratiquer régulièrement ces exercices est vraiment intéressant pour les femmes. Abdos, cuisses, fessiers : ce sont les endroits où on stocke du gras et qu’on ne trouve pas assez musclés. Alors amusez-vous, et surtout pratiquez-les régulièrement pour avoir des résultats.