On a toujours tendance à faire les choses les unes après les autres, ce qui est généralement une bonne option. Toutefois, si vous avez du mal à trouver le temps de pratiquer une activité physique, voici une astuce qui va vous plaire. Rentabilisez votre temps TV en faisant du sport !
2 bonnes raisons de faire du sport devant la TV
Rendre l’effort moins difficile
L’un des principaux dangers des écrans, c’est justement qu’ils sont captivants ! Pour une fois, nous pouvons en faire un atout. Quand vous êtes captivés par les images, par le contenu de votre série préférée, les répétitions longues d’exercices sportifs vous paraissent bien moins ennuyeuses ! Vous avez l’impression que le temps passe plus vite et que l’effort est moindre.
Profiter des temps morts
Faire du sport devant la télé s’est aussi trouver une parade à la plus courante des fausses excuses :
« Je n’ai pas le temps ! »
Si vous avez le temps de regarder Top Chef, c’est que vous avez du temps disponible. Joignez l’utile à l’agréable en faisant vos exercices à ce moment-là.
Rentabilisez le temps TV : comment faire ?
Pour faire du sport devant la télé, prévoyez simplement 3 séries de 3 exercices différents qui vont solliciter différents muscles. Par exemple, vous pouvez faire des abdos statiques, des fentes et des squats.
Vous trouverez très facilement des vidéos qui vous permettront de vous approprier les mouvements. Il vous suffit de mémoriser quelques types d’enchaînements différents, pour varier les exercices en fonction des jours.
N’hésitez pas également à associer votre conjoint ou vos enfants à votre séance ! Avec cette technique, vous avez un véritable 3 en 1. Vous regardez un programme qui vous plait, vous passez du temps avec vos proches, et vous vous tonifiez l’air de rien.
Alors, on tente l’expérience ?
C’est très simple. À vous de jouer pendant une semaine.
Faites un peu de sport à chaque fois que vous regardez votre émission préférée. Vous allez déjà constater que ce n’est pas si difficile ! Vous serez fier de vous et cela vous donnera envie de continuer.
Laisser un commentaire