Le fructose n’est pas toujours forcément bon pour la santé, il favorise la graisse viscérale, c’est-à-dire la graisse qui se développe autour des viscères et les pics d’insuline.

Contrairement à la graisse abdominale qui se trouve au niveau du ventre et à la graisse des fesses, la graisse viscérale est une graisse interne que nous ne voyons pas. Elle se trouve autour des organes, ce qui veut dire que pour la voir il faut faire une biopsie lors du décès par exemple. C’est une graisse très toxique, elle favorise les maladies cardio-vasculaires et elle est cancérigène. Elle se développe, entre autre,  à cause des fructoses.

Attention aux quantités de fruits que nous mangeons !

De nombreuses personnes pensent que les fruits sont bons, super sains pour la santé et que ce ne sont que du bon sucre et c’est le cas mais attention aux quantités !

Ce qu’il faut savoir, c’est que le sucre des fruits n’est pas neutre, il a de réels effets sur notre corps. De ce fait, il faut faire attention aux quantités que nous mangeons. Pensez, donc, à en modérer votre consommation.

Lorsque vous entendez ce conseil : « mangez 5 fruits et légumes par jour », ce n’est pas manger 3 fruits et 2 légumes, non ce n’est pas ça. C’est plutôt, consommer 1 fruit ou 2 maximum et 3 ou 4 légumes sur votre journée. Ne surtout pas ne manger que des fruits !

J’ai reçu des personnes en coaching qui me confiaient que pour elles, leur alimentation était bien équilibrée car elles consommaient  4  fruits plus une petite portion de légumes par jour et elles pensaient que c’était suffisant. Mais ça ne colle pas ! Car si vous consommez trop de fruits, votre apport en fructose est trop important.

Le fructose et notre poids

Le fructose favorise également les pics d’insuline et donc le fait de vous faire grossir. Et bien-sûr ça engendre les graisses viscérales qui ne sont absolument pas favorable à votre santé.

Mon conseil :

Modérez votre consommation de fruits, limitez-la à deux fruits maximum par jour, croyez-moi, c’est largement suffisant !