Je suis heureuse de vous parler du pruneau.

Un ami antioxydant

Une étude récente du docteur Prior de la Tufts University of Boston parle du pruneau d’Agen comme un fruit en tête des fruits et légumes les plus efficaces contre les radicaux libres.

Ce fruit séché est l’un des plus forts antioxydants qui existe. Les antioxydants vous aident à nettoyer vos cellules, les désoxyder et éviter qu’elles meurent. Elles sont en bonne santé et restent jeune plus longtemps. Vous avez un organisme vitalisé plus longtemps.

Profitez du pruneau car il est bon marché. Vous pouvez le trouver facilement en magasin bio et vous pouvez l’adapter dans plein de recettes.

Apports

Un pruneau d’Agen d’environ 12 g, les gros pruneaux non dénoyautés, contient : 4,5 mg de magnésium, 1,3 g de fibre, 80 g de potassium, 5 mg de calcium, 4,9 g de glucide et 57 à 128 mg de bêta-carotène.

C’est un fruit intéressant à consommer et pourtant on a tendance à l’oublier.

Recette simple pour une détox

Si vous voulez vous faire une détox, je vous conseille de faire tremper des pruneaux la veille dans de l’eau. Et le matin, vous les mangez.

Les pruneaux trempés et réhydratés sont délicieux. Ils accélèrent votre transit et ils sont recommandés en cas de constipation. Le pruneau est d’ailleurs bien connu pour cette raison.

Recette pour une crème de pruneaux.

Retirez les noyaux des pruneaux. Mixez-les. Ajoutez un peu de crème soja dessus. Vous dégusterez une délicieuse crème aux pruneaux savoureuse.

Pensez à les utiliser dans vos smoothies et dans vos desserts. Ils peuvent vous servir comme sucre pour vos yaourts. Plutôt que d’utiliser du sucre, vous mixez des pruneaux et vous mélangez la crème de pruneaux avec vos yaourts. C’est absolument délicieux.

Faites-vous donc plaisir avec des pruneaux.