Je souhaite vous aider à retrouver le plaisir de manger sainement. Je partage avec vous ce moment au jardin Majorelle à Marrakech où il fait un temps splendide en plein mois de février. Ce jardin est magnifique. C’est un endroit paradisiaque qui permet de se ressourcer et de retrouver de l’énergie. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’importance de prendre le soleil.

En France, on manque cruellement de soleil entre les mois de novembre et mars. L’hiver est parfois très sombre et les jours se raccourcissent. Le soleil est donc peu présent.

Or, grâce au soleil, la peau permet la photosynthèse pour transformer le soleil en vitamine D.

Les bienfaits de la vitamine D

Elle est capitale pour le corps puisqu’elle permet de stimuler votre immunité. De plus, elle aide votre corps à accomplir de nombreuses tâches dans votre corps. La vitamine D est la vitamine à tout faire tout comme le magnésium l’est pour les minéraux. Ce sont les deux atouts pour votre corps pour vous aider à rester en bonne santé.

Que se passe-t-il sans soleil ?

On manque de vitamine D. Environ 45 % de la population française en manque. C’est d’autant plus vrai pour les enfants. Si l’on n’a pas assez de vitamine D, on a besoin de compenser. Si on ne compense pas, il y a carence. Une des conséquences est de tomber malade facilement.

Un conseil

L’hiver, faites des cures de vitamines D et de magnésium pendant au moins 3 semaines.

Il existe aussi des compléments alimentaires pour les enfants et je vous invite à en prendre pour permettre d’équilibrer votre corps et de vous aider à avoir une meilleure vitalité quotidienne.

Prenez le soleil en vrai. Pensez aussi aux destinations comme le Maroc, la Tunisie, les pays où il fait beau et bon. Vous prendrez le soleil et vous rechargerez vos batteries.

Mon exemple

À la maison, nous ne sommes jamais malades l’hiver. On n’a ni petits rhumes ni grippes. C’est grâce à une alimentation équilibrée et la prise de compléments alimentaires en cure.