S’il vous plaît, arrêtez de manger des crèmes glacées de mauvaises qualités.

Les industriels mettent plein de produits chimiques dans les crèmes glacées, c’est vraiment une catastrophe, et je vais donner un exemple qui fait vraiment peur.

Vous pouvez faire l’expérience chez vous.

Versez un jus de citron frais sur votre crème glacée et regardez ce qui se passe. Si c’est une crème glacée bas de gamme, vous allez vous retrouver avec de la mousse. Oui, vous m’avez bien entendu, votre crème glacée va faire de la mousse et elle va même faire des bulles.

Pourquoi ?

Parce qu’ils mettent dedans de la poudre qui est normalement utile pour les lessives et qui sert à ajouter de la brillance et à améliorer le côté lisse de votre glace. Elle est plus jolie et donc plus attirante aux yeux des consommateurs.

Donc, s’il vous plaît n’achetez pas ça, c’est vraiment des produits chimiques que vous mettez à l’intérieur de votre corps, ça ne sert à rien. Il vaut bien mieux acheter des crèmes glacées bio ou simplement faire votre glace vous-même.

Ce n’est pas difficile, il y a plein de recettes express, c’est super facile à faire.

Je vous donne par exemple ma recette de glace choco-coco.

Il vous faudra :

  • 4 petites bananes ou 2 grosses bananes
  • 4 cuillères à soupe de poudre de cacao maigre
  • 4 cuillères à soupe de flocons de coco
  • 1 yaourt végétal de votre choix, comme un yaourt de coco par exemple

Il vous suffit de couper les bananes et de les mettre au congélateur pendant à peu près 6 heures. Puis ensuite, vous mettez tous les autres ingrédients dans le mixeur et il ne vous reste plus qu’à servir directement. C’est tout simple 🙂 

Une recette encore plus express, c’est de prendre des bananes en petits morceaux, les congeler de la même manière, les mixer toutes seules et ça vous fait une petite crème glacée à la banane absolument délicieuse.

Si vous voulez faire attention à votre poid pendant l’été, évitez les crèmes glacées parce qu’elles contiennent de la crème la plupart du temps ou des produits laitiers assez gras. Donc, le mieux, c’est de favoriser les sorbets.

Et les sorbets, c’est tout simple. Il vous suffit de congeler vos fruits, de les mixer et ça vous donne un super sorbet d’été délicieux. 

Vous n’avez même pas besoin de rajouter du sucre ! 

Elodie