Je partage avec vous un grand secret qui est issu de mon expérience des 7 années de coaching, pendant lesquelles j’ai accompagné des centaines de personnes, d’enfants, d’adultes, de collectivités, vers une alimentation plus saine. J’ai pu observer les personnes qui arrivaient vraiment à avoir des résultats.

Un parcours d’athlète

Prenons l’exemple d’une compétition sportive et imaginons que l’on est à la finale de cette compétition. Un/e athlète se démarque de tous les autres et finit premièr/e. Ovation, médaille ou coupe, reconnaissance de son exception sont ses récompenses.

Mais est-ce à ce moment que cet/te athlète est vraiment devenu/e extraordinaire ? En réalité, la compétition est le résultat. C’est la confirmation de ses aptitudes et de son dépassement.

L’extraordinaire réside dans son parcours avant, dans le chemin pour accomplir cette compétition, pour s’entraîner, pour s’alimenter correctement, pour faire des sacrifices au moment où la confiance et la motivation étaient basses, la fatigue grande et la tentation d’abandonner présente. Pourtant, l’effort a été maintenu sur la durée pour finalement atteindre son objectif.

Motivation et vision positive

Nous traversons tous dans nos vies dans le domaine de la nutrition des moments où l’on est dans le « down », dans le creux de la vague, dans le fossé où on n’a plus envie, on n’a plus d’élan, où on ne se sent plus capable de le faire.

Sachez que c’est exactement dans ces moments où l’on se relève, où l’on se répète que c’est possible, où l’on sait pourquoi on le fait et l’importance que l’on y met que l’on est extraordinaire.

Vous pouvez réellement retrouver l’élan si vous n’oubliez pas vos motivations pour avoir une alimentation équilibrée.