J’aime passer des vacances d’hiver au Maroc car il fait beau et chaud. Il y a des oiseaux et une végétation luxuriante. Et puis ce n’est pas très loin de la France. Le problème c’est qu’en vacances on fait des excès.

Vacances et plaisirs

Quand je suis en vacances, j’ai envie de me faire plaisir. Je suis avec ma famille et/ou mes amies. Mes excès se traduisent par le fait de boire un peu plus d’alcool, manger un peu plus gras et sucré. Le résultat est une prise de kilos.

Dans une période passée de ma vie, j’ai eu 14 kilo de plus qu’aujourd’hui. Je peux dire que mon corps sait très bien comment faire grossir.

Mon astuce

Lorsque je me rends compte que j’ai dérapé et pris 2 ou 3 kg, je sais que c’est le moment où il va falloir que je revienne en arrière.

Ma technique toute simple, c’est de boire de l’eau. L’idée, c’est de boire au moins un litre et demi dans la journée.

J’achète alors une bouteille d’eau minérale et je marque mon prénom sur la bouteille. C’est donc ma bouteille dédiée pour la journée et elle est bien identifiée dans la maison ou quand je suis en vacances.

Je bois dans cette bouteille toute la journée et je m’hydrate.

De l’eau pour la faim

Dès que j’ai faim ou dès que j’ai une sensation de faim, qui se manifeste parce que j’ai plus mangé les jours d’avant et que mon appétit est plus grand puisque mon estomac est plus dilaté, je bois de l’eau au lieu de manger. Je dois réapprendre à diminuer mon besoin de nourriture et de calories. Une détox s’impose.

L’eau a cet effet magique de donner une sensation de satiété. Je suis également plus hydratée et surtout je n’ai pas besoin de manger.

Je rétablis à nouveau un beau rythme de vie et une bonne hygiène de vie.

Le jeûne intermittent

Quand j’ai fait des excès, je me mets en jeûne intermittent pendant au moins 2 semaines. Je retrouve une alimentation plus équilibrée. Je ne mange pas le matin, je mange le midi et je mange des œufs le soir. Je recommence le jour suivant.

Ma ration calorique est réduite et ce jeûne intermittent m’aide à faire une détox pendant toute la matinée. Mon corps se purge sans avoir besoin de rentrer dans une détox pure ou un jeûne plus strict en termes d’accompagnement et de temps.

En buvant simplement de l’eau le matin en quantité, je peux sauter le petit déjeuner sans aucun problème. Par ailleurs je peux également alléger mes quantités dans l’après-midi et le soir tout en buvant de l’eau. C’est très facile. Si vous n’avez pas l’habitude de boire de l’eau, commencez à la prendre. Vous aurez vite des résultats.